La fée parler d’elle

Lire-en-nuisette m’a fait le grand honneur de me demander un partenariat pour son concours et elle m’a posé quelques question (interview ici)pour me présenter alors je vous fais tourner tout ça pour que vous puissiez me découvrir à votre tour et surtout pour que vous puissiez participez au concours de Linette.

C’est aujourd’hui que je vous présente qui se cache derrière le bien poétique pseudo de « La Folle Fée Main », créatrice de bijoux et notre partenaire dans le cadre de notre concours de slogan…

Linette – Bonjour « La Folle Fée Main », pour que les lecteurs comprennent qui tu es, peux-tu te présenter ?

FFM – Bonjour bonjour donc derrière la Folle Fée Main ce cache Elodie Paola (Paola pour les intimes) une jeune Lyonnaise de 24 ans, qui partage la vie d’un charmant jeune homme depuis presque 1 an et qui n’a pas encore d’enfant (et ça n’est pas du tout au programme).

Linette – Quel a été ton parcours jusqu’à la création de La Folle Fée Main ?

FFM – Alors commençons par le début des études importantes, après avoir eu mon bac Littéraire j’ai tranché pour une fac de langue pour avoir une licence puis un master en Italien pour pouvoir devenir professeur. J’ai entre temps fait un séjour d’un an en Italie, à Vérone (oui : la ville de Roméo et Juliette (soupir)).

Je prépare actuellement le Capes 2013 (épreuve écrite en novembre) comme j’ai vautré celui de 2012 et c’est là où la Fée entre en jeu, depuis quelques mois ça me trottait dans la tête, depuis que j’ai 10 ans j’ai les mains dans les perles, j’ai eu l’époque rocaille, swarovsky et j’ai continué plus où moins selon le temps que j’avais. Depuis que j’étais à la fac, je n’avais que les vacances d’été pour m’amuser un peu avec des perles.

Mais depuis novembre dernier et la fin des écrits du capes en attendant les résultats (qui étaient prévus pour février) j’ai passé mon temps à créer j’ai découvert le crochet, mais je me suis surtout remise au bijou, beaucoup de boucles d’oreilles, puis petit à petit colliers et bracelets.

Lorsque mes amies voyaient mes créations, elles me conseillaient de les vendre, elles m’ont donné confiance en moi et je me suis mise à chercher un nom et un moyen de vendre.

J’ai pris la voie d’un blog d’abord (La Follée Fée Main) puis pour toucher plus facilement un large public, je me suis mise sur une page Facebook et sur Hellocoton.

Depuis avril, je suis sur A Little Market et j’essaie de me faire une place dans le milieu de la création car j’avoue si j’ai assez de talent pour ça (mais ce n’est pas moi qui décide) , j’aimerais un jour créer quelques choses de plus grand où je pourrais vraiment m’éclater complètement (sans culpabiliser de ne pas bosser mes cours) en attendant pour compléter tout ça je suis devenue depuis peu vendeuse dans une magnifique boutique de bijoux fantaisie (fantaisie haute gamme et faite main) sur Lyon (vous vous doutez qu’entourée de sublimes bijoux je ne peux que me sentir bien).

Linette – Quelles sont tes sources d’inspiration ?

FFM – Tout, mais surtout les magasins de perles en eux mêmes, j’ai souvent déjà une idée en tête quand j’achète quelque chose.

J’aime les couleurs, j’avoue avoir mes couleurs de base et j’essaie d’apprendre à travailler avec toutes les autres. J’aime l’idée de collection, autour d’une sorte de perles ou autres dernièrement mes nouvelles collections sont autour de ruban en satin (Enrubannés) et de perles magique connues aussi sous le noms de miracles (Collection miracle (pas très originale le nom je sais).

J’aime la peinture et j’ai eu une grande passion pour les Hippies et le psychédélisme plus jeune, des fois on en retrouve des réminiscences dans mes créations.

Linette – Quelles sont tes matières de prédilection pour travailler tes créations ?

FFM – Comme je disais en ce moment c’est surtout avec les perles miracles que je travaille ces derniers jours, mais je reste fidèle aux perles blanches, je n’en porte jamais mais j’adore travailler avec. Les perles en verre, il y a toujours un côté précieux qui me plaît énormément. Le ruban aussi je suis entrain de voir ce que je peux faire avec, en plus des 50 kilos de perles et autres apprêts qui traînent sur mon bureau.

Linette – Quelle est la pièce que tu préfères dans ta boîte à bijoux ?

FFM- Il y a quelques années j’aurai répondu les Bagues !!! Sans hésitations, j’en portais une (voir deux ou trois) à chaque doigts (j’en ai presque 200) mais j’avoue que depuis quelques mois les boucles d’oreilles sont vraiment ce que je porte tous les jours, même pas maquillée, même si je ne sors pas je ne supporte pas mon visage sans boucles d’oreille. Je crois que ce sont ces boucles d’oreilles que j’aime le plus (elles sont très simples mais font beaucoup d’effet) :

folle fée main bouche oreilles

Linette – Y a-t-il des artistes que tu admires plus paticulièrement ?

FFM – J’attends avec impatience de pouvoir m’offrir un création du magasin où je travaille actuellement, il y a des créateurs hallucinants sur A Little Market, je me sens presque ridicule des fois.

Sinon les deux artistes qui m’ont toujours inspirée sont Klimt et Kandinsky, la couleur et les effets de lumières sont aux centres de leurs productions artistiques. Le Burlesque m’attire beaucoup mais je n’ai pas encore montré toutes mes cartes alors je n’en dit pas plus…

Linette – Quels sont tes projets ?

FFM – J’ai beaucoup à apprendre, mais j’ai des idées plein la tête, ça c’est sûr. Je ne sais pas encore laquelle de mes passions prendra le dessus sur l’autre mais dans tous les cas je continuerai à utiliser mes dix doigts pour créer. C’est une drogue !

Linette – Où peut-on acheter tes créations ? Souhaites-tu avoir ton propre point de vente ?

FFM – J’avoue que mon rêve le plus cher serait de pouvoir créer ma marque et vivre de ma passion, le temps nous le dira.
Malheureusement on me trouve seulement sur le net, j’ai donc une boutique sur ALM et sinon en passant directement par moi par mon mail. Pour les Lyonnaises je me déplace pour livrer ou pour présenter mes créations. J’espère bientôt pouvoir faire des marchés, je réfléchis énormément à la forme que va prendre la Folle Fée Main.

Linette  – Un dernier mot pour conclure ?

FFM – J’essaie vraiment de continuer à m’épanouir avec ma Fée, je crée en espérant toucher tous les genres de goûts tout en étant fidèle à moi-même, j’aime quand les gens me font des commandes particulières en me laissant carte blanche je me dis dans un sens qu’ils aiment ce que je fais et j’en suis ravie. J’espère encore longtemps vous plaire et vous surprendre…

Mes créations préférées :

bracelet folle fée main

boucles folle fée main

Bises de Fée…

Merci beaucoup à Elodie d’avoir accepté de répondre à ces quelques questions et surtout d’être notre partenaire dans notre concours de slogan !

Vous pouvez voir d’autres de ses créations sur sa boutique en ligne A Little Market.

Laisser un commentaire

